Plâtre provisoire et prothèses imprimées en 3d antibactérien

W6 lab et Copper3D

filament
anti bactérien

Pour le plâtre post-traumatique, l’immobilisation des articulations et des prothèses. Imprimez-les avec un filament antibactérien, parfaitement adapté aux besoins de vos patients

prothèses imprimées en 3d

PLACTIVE AN 1

ACTIVITÉ ANTIBACTÉRIENNE

Le portefeuille de matériaux en cuivre3D est testé scientifiquement dans des laboratoires de microbiologie et a approuvé avec succès les tests mécaniques les plus exigeants. PLACTIVE AN1 ™ est un nanocomposite innovant développé avec un PLA de haute qualité et un additif de nano-cuivre breveté, scientifiquement validé et très efficace. Cette combinaison unique de technologies.

Pour montrer au monde la puissance de PLACTIVE, Copper3D a envoyé des échantillons de ses produits à deux laboratoires de microbiologie. Les deux institutions confirment que les Unités de Formation de Colonie (UFC) de Staphylococcus aureus MRSA et Escherichiacoli DH5 α, chutent de manière drastique pendant les 6 premières heures d’exposition à PLACTIVE AN1 (> 95%), éliminant également les souches bactériennes jusqu’à 98% premières heures et 99,99% après 24 heures. 

Plâtre provisoire et prothèses imprimées en 3d de filament antibactérien

Testé cliniquement en prothèse pour les amputés avec d’excellents résultats. Idéal pour la fabrication d’autres applications médicales où il est dangereux d’avoir une contamination bactérienne, comme les prothèses postopératoires, le pansement et l’équipement chirurgical.

Vise à minimiser les risques de contagion dus aux contacts indirects dans notre activité quotidienne. PLACTIVE AN 1 est un nouveau nanocomposite composé de PLA de haute qualité et d’un additif de nanoparticules de cuivre (1-2%) présentant les propriétés avancées indiquées ci-dessous:

après 6 heures
95%
après 24 heures
99.99%
  • Les propriétés antibactériennes ont été confirmé par deux laboratoires microbiologique au Chili et aux USA. PLACTIVE™ is a FDA Registered Material and EU compliant (No. 10/2011, No. 1935/2004 and No. 2023/2006). certification ISO 9001/2015 et REACH compliant.
  • PLACTIVE peut être stérilisé avec de l'UCV, de l'ozone, de l'éthox ou de l'eau de javel; mais pas avec de la chaleur sèche ou humide (autoclave) en raison du ramollissement du PLA à 55 ºC (pas l'additif, qui reste stable jusqu'à 990 ºC).
  • Produit non toxique et respectueux de l'environnement (biodégradable).

Imprimé avec PLACTIVE AN1

nos produits

Patouch

produit w6

clips écharpe

Produit w6

outils

sur Mesure

plâtre post-traumatique

sur mesure

produits antibactériens impression 3D

comment pouvons nous aider?

Made in Maurs la jolie, France